Journée Mondiale de la Barbe

Journée mondiale BarbeThe World Beard Day...
ou la Journée Mondiale de la Barbe
Célébrée cette année le 02 Septembre 2017 !

Les barbus sont mis à l'honneur chaque année, le premier Samedi du mois de Septembre, et ceci dans le monde entier !

Dans certains pays, comme dans certain village du sud de l'Espagne, on célèbre la journée de la barbe en organisant un match de boxe opposant un barbu  à un imberbe et le barbu. Armé d'une pique, ressort très souvent, pour ne pas dire toujours vainqueur.

Plus radicale,en Suède, dans le village de Dönskborg, les non barbus sont bannis du village le jour de la fête de la barbe. Ces derniers doivent se réfugier dans la forêt voisine pendant que les barbus brûlent les effigies de leurs proches imberbes.

L'origine exacte de cette journée est peu connu, mais on pense que les Vikings danois ont eu une journée spéciale consacrée à la glorification des barbes dès le 800 après JC. L'événement n'a pas eu lieu à une date fixe, et a souvent été célébré des centaines de fois chaque année. Cette première incarnation de ce qui deviendrait un jour la Journée mondiale de la barbe impliquait généralement le pillage des villes, des villages et des pays voisins par de grands groupes d'hommes à barbe lourdement armés.

Attention à ne pas vous raser pour le World Beard Day, cela serait considéré comme une irrespecteux...

Pour en savoir plus sur cette journée, n'hésitez pas à rejoindre la communauté @WorldBeardDay sur Facebook !