Swipe to the right

December 2018

FOCUS PRODUIT : L'Eau de Cologne Hairgum Origines

By M.Farre December 10, 2018 2204 Views No comments

L’eau de Cologne est un parfum composé d’alcool et d’un certain pourcentage d’essences qui apporte la senteur au mélange. Ce produit frais et léger aux utilisations multiples a fait son grand retour dans le monde de la parfumerie et chez les barbiers.


Un petit morceau d'histoire

L’histoire de l’eau de Cologne remonte à l’année 1708, quand le parfumeur Italien Jean Marie Farina, installé à Cologne, confectionne un produit appelé « Aqua Mirabilis » ou « Eau Admirable » à partir d’alcool et d’huiles essentielles. Au XVIème siècle, la toilette sèche était très répandue. Cela signifiait qu’une majorité de la population n’utilisait pas d’eau pour se laver. Les parfums de l’époque étaient donc assez forts pour masquer les odeurs corporelles. L’eau de Cologne de Farina vient alors se démarquer par son odeur beaucoup plus subtile et légère. Une légèreté qui répond assez bien à la nouvelle demande du début du XVIIème siècle, qui accompagne le retour de l’eau dans la toilette.



Il existe toutefois une autre version de l’histoire. En effet, le nom d’un certain Giovanni Paolo Feminis serait cité dans plusieurs textes comme le véritable inventeur de l’eau de Cologne. Même si les avis peuvent diverger, une chose est sûre, cette eau dépassa rapidement les frontières de l’Allemagne pour se développer en Europe et au-delà, si bien qu’aujourd’hui, nous connaissons tous l’appellation Eau de Cologne.



A qui s'adresse l'eau de Cologne Hairgum Origines ?

L’eau de Cologne Hairgum Origines cible particulièrement les hommes, mais son odeur subtile peut également séduire leurs compagnes, alors messieurs, cachez vos flacons !


EAU DE COLOGNE HAIRGUM ORIGINES




Comment utiliser l'eau de Cologne ?

Vous pouvez l’utiliser de manière classique, en déposant quelques gouttes d’eau de Cologne sur le cou et les poignets afin que la fragrance se diffuse tout au long de la journée. Prenez garde cependant à ne pas frotter après application.



Le barbier que je suis peut également vous proposer d’utiliser l’eau de Cologne Hairgum Origines en guise de lotion après-rasage, si votre peau le permet. Une lotion après-rasage contient en général une assez grande quantité d’alcool, ce qui se rapproche beaucoup de la composition de l’eau de Cologne. Cette utilisation est répandue depuis longtemps chez les barbiers et les anciens, qui ont toujours utilisé l’eau de Cologne à cet effet. En clair, si vous utilisez déjà un après-rasage qui contient de l’alcool et que cela vous convient, vous pouvez tester sans soucis l’eau de Cologne après le rasage ! Si en revanche vous avez la peau sensible et facilement irritable, mieux vaut éviter ou y aller en douceur (testez avant sur une infime partie de votre peau, pour être certain d’éviter une réaction involontaire désagréable).



Des petites astuces ?

Vous pouvez commander ou acheter chez votre coiffeur/barbier, un flacon vaporisateur en forme de poire, adaptable à votre flacon d’eau de Cologne Hairgum Origines. Il vous permettra de diffuser votre solution en brume de manière uniforme et légère.


Les notes de cette eau de Cologne sont les suivantes :

Note de tête : Mélange de lavande, citron et menthe

Note de cœur : Association de cèdre, géranium et patchouli

Note de fond : Vétiver


Eau de Cologne naturelle, Hairgum Origines



__________________________________________________________________________________________

Vous avez aimé cet article ?

Suivez l'aventure de Cédric & Hairgum sur les réseaux sociaux :
Facebook : Hairgum - Page Officielle
Instagram : Hairgum


D'autres FOCUS PRODUITS à découvrir :

Focus sur la Lotion Tonique Menthe.

Focus sur le Gel de Rasage BIO

Concours : 10 Blousons Hairgum Airline à gagner !

By M.Farre December 4, 2018 1987 Views No comments

Pour toute commande passée sur Hairgum.com entre le 05 et le 17 Décembre 2018, d'un minimum de 25 euros, vous pouvez tenter de remporter votre Blouson Hairgum Airline !